[button link= »http://frenchfreys.fr/?page_id=3599″ type= »icon » icon= »search »] Retour sur le parcours[/button] [button link= »http://frenchfreys.fr/?page_id=4016 » newwindow= »yes »] Le principal de Buenos Aires[/button] [button link= »http://frenchfreys.fr/?page_id=6204″ newwindow= »yes »] Buenos Aires, Palermo et le marché de San-Telmo[/button][button link= »http://frenchfreys.fr/?page_id=3765″ color= »green » newwindow= »yes »] El Chalten, le Fitz Roy [/button][button link= »http://frenchfreys.fr/?page_id=3767 » color= »green » newwindow= »yes »]El Calafate et les glaciers [/button][button link= »http://frenchfreys.fr/?page_id=3769 » color= »red »] La route du Sud de Salta[/button][button link= »http://frenchfreys.fr/?page_id=5735″ color= »red » newwindow= »yes »] Salta[/button][button link= »http://frenchfreys.fr/?page_id=5604 » color= »red » newwindow= »yes »] La route du nord de Salta[/button][button link= »http://frenchfreys.fr/?page_id=3772″ color= »orange » newwindow= »yes »] Les chutes d’Iguazu[/button]
[button link= »#lagunalostres » button type= »big »] Le trekking du Laguna Los tres[/button] [button link= »#lagunatorre » button type= »big » color= »purple » ]Trekking Laguna Torre[/button]
[box type= »info »]
Buenos c’est bien mais pas trop et on a vite des fourmis dans les jambes mais grâce au taxi qui connait autant les limitations de vitesse que Fabienne le championnat de cricket irlandais, on est en 20 min à Pisarini.
La diligence du taximen est réduit à Epsilon car Aerolineas a décalé son vol de 4h
Du coup, au lieu d’arriver tranquillement à El Chalten dans l’après midi, on arrive le soir en bus grace à un shuttle qui fait la liaison El Chalten-El Calafate mais beaucoup plus tôt que si on avait pris le bus officiel.
Mais on est en Patagonie et la Patagonie c’est un désert balayé par les vents avec des routes droites; on peut pas dire qu’en voiture ce soit passionnant mais ma foi, les distances sont ce caleçon et nous profitons de ces moments pour nous « refurbished » en sciant un paquet de bois argentin.
Nous passons le lac Argentino et le Viedma et le Fitz Roy est étonnemment visible
Arrivée sur El Chalten, village plutôt de type nordique ou canadien ; c’est le départ des treks vers le Fitz Roy, la mecque des marcheurs;
La carte de tous les balades—-> c’est là carte_elchalten3 ( à tourner)
Les activités à El Chalten—–> c’est aussi là activite_elchalten1 ( à tourner)
Le trekking du Laguna Los tres (7H difficulté moyenne)
On aurait pu faire le trek classique: faire l’aller et le retour sur le même sentier; je conseille de partir de l’hosteria El Pilar ( on vous y amène le matin pour 60 AR$) et rejoindre le Poincenot par ce sentier qui vous fera admirer le glacier Piedras Blancas.
On passe à travers une forêt qui semble avoir été bombardée (bien que je n’ai jamais vu de forêt bombardée mais je suppose qu’une forêt bombardée c’est comme cela)
Détail sur un « magellanic woodpecker » mâle
Du Poincenot( ou la plupart des marcheurs s’arrêtent pour déjeuner ) la montée d’une 1H est ardue mais reste faisable pour des glands néophytes comme nous.
Mais pas de bol, le Fitz fait son caprice et le brouillard ne se lève pas. En haut, autre déception le lac est encore gelé et recouvert de neige et le vent est patagonien… On se contentera de la vue du lac de l’autre coté. Mais le vent est très fort; je parle pendant que je filme et le vent couvre ma voix!
Le retour vers El Chalten est magnifique.
Le Fitzi se découvre enfin !
En passant par La laguna Cabri avec nos sabots, le vent se lève ce qui est idiot car il est déjà levé, mais cette fois ci on parle de rafales entre 60 et 100 km/h. Des vagues se foment sur le lac, comme une marée : très impressionnant ! Finalement Windguru ne s’était pas trompé
Arrivée sur El Chalten qui précède de peu le diner avec viandes argentines : miam,miam
[button link= »http://frenchfreys.fr/?page_id=3599″ type= »icon » icon= »search »] Retour sur le parcours[/button]
[button link= »#lagunalostres » button type= »big »] Le trekking du Laguna Los tres[/button]
Le trekking du Laguna Torre :
Le deuxième jour est plus favorable météorologiquement parlant. Le Fitz Roy est sans nuages et nous partons faire la ballade du Laguna Torre, annoncée pour 6H aller retour ( on en mettra 7 avec une sieste) mais sans difficultés particulières. C’est plus facile que hier mais ce n’est pas non plus une baladette pour le club de 3eme age de Schweighouse sur Moder : ce n’est pas dur mais c’est long.
La cascade de Margarita (du nom de la pizza que celui à manger en découvrant cette cascade)
Le Rio del Fritz Roy aux eaux laiteuses
La forêt qu’on a appelée la forêt blanche car tous les arbres sont morts ( et meme cadavériques !!…)
C’est calme, vraiment très calme, agréable sensation d’être seul au monde…
La vue du lac est merveilleuse du coup on y reste comme ça pour rien juste pour regarder.
On a pas fait le mirador de Mistre : était-ce la fatigue ou la flemme ? Ca tombait bien car on nous la déconseillez ( vent et pas d’intérêt supplémentaire)
le retour au milieu des hêtres de l’antartique sera paisible avec 2 particularités photographiques : un poisson dans le ciel et une maison inclinée (non, non on n’est pas bourré …)
on reprend la même navette qu’ à l’aller pour rejoindre El Calafate que nous atteignons le soir vers 22H.
[/box]
[button link= »http://frenchfreys.fr/?page_id=3599″ type= »icon » icon= »search »] Retour sur le parcours[/button]
[button link= »#lagunalostres » button type= »big »] Le trekking du Laguna Los tres[/button] [button link= »#lagunatorre » button type= »big » color= »purple » ]Trekking Laguna Torre[/button]