Hauteluce est un village qui (je cite le site internet du patelin ) a le charme préservé d’un authentique petit village de montagne.
Bon en 2 mots c’est où ?
– A 8 km des Saisies ( d’accord on ne sait pas où c’est les Saisies ) ou mieux à 24 km d’Alberville ( du coup , ça fait enfin tilt dans votre box à neurones)
– et encore merci à Google maps qui me permet d’illuminer le visage dubitatif du lecteur.
Un des grands avantages de résider à Hauteluce (outre le fait qu’il possède un charme préservé d’un authentique petit village de montagne) est de pouvoir faire et du ski de fond et du ski de piste et ce sur 2 stations différentes ( les Saisies et Contamines Montjoie ), l’inconvénient étant de devoir se déplacer en ouature mais il y a des navettes pas toujours à l’heure mais bon on va pas faire la fine bouche, surtout dans le Beaufortain.
[button type= »big » color= »purple »] Le village[/button]
Tout avait mal commencé: quand on est arrivé et il y avait ça !
Il est vrai qu’il a neigé des cordes ….
Le village est petit mais sympa, un Proxi ( mais pas de proxo) une boulangerie et l’église , ça suffit pour contenter les vacanciers de base que nous sommes.
[button type= »big »] L’appartement[/button]
Appartement Privilège Resort « Les Chalets du Mont-Blanc » *** loué par Interhome sans grande difficulté la semaine avant les congés scolaires; c’est bon marché, y a une piscine et un sauna pour un prix de 360 € réduc CE incluse.
Il faut bien rajouter 30€ pour la téloche et 25 pour la oui-fi. Bref on est en vacances non ?
[button type= »big » color= »orange »] Les Saisies[/button]
La station des Saisies est celle qui a accueilli les J.O en 1992 (où se sont illustrés les 4 prénoms …..Fabrice Guy et Sylvain Guillaume)
La station n’est pas très grande et il n’y a pas d’immeubles comme dans les autres stations.
[button type= »big » color= »green »] Le ski de fond aux Saisies :[/button]
C’est un immense domaine skiable aussi bien pour les burnes du fond que nous sommes (je ne parle pas ici des socialistes qui trainent derrière….) que pour les pro du skating que nous ne sommes pas .
Il y a plus de 120 km de pistes à travers les sapins.
C’est vraiment un endroit formidable .
Le plan est là —->saisies-nordique
[button type= »big » color= »red »] Le ski de piste aux Saisies :[/button]
C’est également très plaisant : d’abord car il y a 2 versants de part et d’autre des Saisies ce qui diversifie les parcours, c’est souvent bordé de forets, le forfait est abordable, et l’espace diamant permet un accès beaucoup plus large.
http://www.lessaisies.com/plan-des-pistes.html
Mais là aussi ça devait mal commencer
Zeus merci , on a demandé à Chioné , fille de Borée et Orithyie, et au passage déesse de la neige, d’arrêter ce bordel ce qui fut fait grâce à Hélios, Dieu du soleil.
Les pistes sont sympa, larges avec des parties boisées
On s’est même payé la Kamikaze qui n’est en fait qu’une bonne vieille rouge ( qu’on a fêté avec un bon vieux rouge)
[button type= »big » color= »teal »] Les Contamines Montjoie [/button]
Cette station est accessible par l’autre côté de Hauteluce à 8km par Belleville. Là les pistes sont plus larges sans forêts et surtout on a une vue grandiose sur le Mont Blanc avec le pic du Midi et
Le sommet Un refuge, mais lequel ?
Pic du midi
Coin Magnifique
Tchao
[button link= »#retour »] retour[/button]