La journée avait bien commencé : ciel sans nuages , lac calme, pas de bruit et la perspective de nous doucher le soir à Lima nous autorisait à ne pas être trop regardant sur notre état sanitaire.
Après le petit dèje , un guide présent nous dit que l’aréoport de Juliaca où nous devons prendre l’avion le soir est fermé : nous lui demandons de confirmer cette info mais on lui affirme que tout est Ok ce qui nous rassure évidemment.
Vue de Llachon .
Une dernière petite balade sur le haut de Lyachon nous opermet de voir l’étendue des rosaux sur le lac.Un dernier repas avec fromage chaud,quelques photos en costume traditionnel (qu’est ce qu’on a eu l’air c…) et nous prenons la route pour Siluscani , site inca avec tombes et un petit lac.
Quelqu’un a vu dans ce site des symboles sexuels ( on cherche encore …)
Le site est constitué de tombes les chullos avec une entrée liliputienne et des inscriptions comme des lézards ou des serpents.
Le petit lac est sympa et c’est la 1ère fois que je vois des bœufs avec de l’eau à mi-hauteur.
Nous repartons sur Juliaca ville sâle mais très animée en direction l’aéroport . Et c’est à ce moment que ca s’est gâté….car l’aéroport est fermé et notre vol annulé évidemment .On se regarde comme des blaireaux péruviens qui ont loupé leur avion mais l’alsacien ne se laisse rarement abattre même si les dieux péruviens sont contre lui .
Les murs peints avec le nom des candidats aux élections
Et c’est à ce moment que ca s’est gâté….car l’aéroport est fermé et notre vol annulé évidemment .On se regarde comme des blaireaux péruviens qui ont loupé leur avion mais l’alsacien ne se laisse rarement abattre même si les dieux péruviens sont contre lui .
Au fait ,pourquoi il est closed l’aéroport ? Car les manifestants (des mineurs) ont cassé les installations de L’aéroport suite à une modification de la loi sur les concessions minières ( enfin je suppose qu’ils avaient de bonne raison de faire cela !)
http://www.time.com/time/world/article/0,8599,2080025,00.html
Le soleil se couche et on commence à s’organiser dans le taxi grâce à mon téléphone portable et Rosalie notre guide qui réussit à nous avoir un vol à Aréquipa pour Lima mais le lendemain à 6 H potron-minet.
Finalement on réussit à prendre un bus pour Arequipa ( à 200km) vers 19H ; le bus est bon marché (15s/pers) soit 5 € pour un trajet de 4H30 .
Tout se passe bien mais avec le bol qu’on a ,on est juste à côté du seul ronfleur du bus qui a du scier une bonne partie de la forêt amazonienne.
Bonan-malan on arrive vers 11H à Arequipa et contrairement à ce que je pensais la « bus station » est propre et bien sécurisé mais pas de transfert en vue …on attend….30 ‘ toujours rien alors on prend un taxi et en cours de route le « bon » transfert nous appelle : retour à la bus station et enfin vers minuit on arrive à l’hotel au demeurant très bien sauf la musique de la discothèque qui a nous bercé un bout de temps …
Une douche salvatrice nous remonte partiellement le moral car nous devons nous lever dans 3 H pour prendre l’avion à 6H pour Lima.
Mais tout se passe bien même le transfert est là à 4 H du mat : je sens que nous passons du statut looser à celui de Winner !!
Seule image de Arequipa : les montagnes volcaniques de l’aréoport.Le vol Arequipa-Lima se passe bien et les vues du ciel montre que le Pérou est un pays très accidenté géologiquement parlant.
Ouf on arrive à Lima !!